Ça y est, vous êtes prêt.e ! Vous avez enfin décidé de vous lancer dans un changement pro ! Envie d’évoluer, de déménager, de nouveaux challenges ou même carrément de vous réorienter… Ça vous démangeait, vous n’osiez pas jusqu’à maintenant, mais vous vous sentez pousser des ailes!
Vous allez donc refaire votre CV, ressortir vos vestes et chemises et reprendre le chemin des entretiens! Mais avant cette étape, vous allez passer les préqualifications téléphoniques. Elles sont primordiales et lance le point de départ de votre processus.
la mobilité: l’adéquation poste/domicile… comment y répondre!
Pour que vos process se passent au mieux, préparez vous. Connaissez bien vos projets, ayez en tête votre rémunération brute ainsi que votre rayonnement en terme de mobilité… Plus précisémment, la question de votre mobilité arrivera très tôt dans les processus. Sachez vous positionner par rapport à un nombre maximal de km que vous ne souhaitez pas dépasser pour vos trajets domicile/boulot (encore plus d’actualité depuis l’inflation). En effet, C’est une des premières données que vous regardez lorsque vous postulez. Et lorsque le lieu se confirme ou précise au moment de la qualification téléphonique, sachez si cela vous convient ! Cela vous permettra de poursuivre sereinement votre process sans vous faire de noeuds au creveau.😉
Bien évidemment, l’intérêt du poste est également a corréler avec les concessions que vous êtes prêt.e.s à faire. N’hésitez pas à indiquer à votre intrelocuteurs que vous souhaitez reflechir 24/48h avant de vous engager dans un processus… Et le tour est joué!
Les Colettes, 16/03/20223