Focus !
Les softs skills, compétences de plus en plus importantes face au contexte sanitaire…
Nous l’avions déjà aperçu en 2020, les softs skills sont de plus en plus importantes dans les recrutements. Ces compétences sont en effet recherchées par les recruteurs qui ne jugent plus les candidats uniquement sur des hards skills. Et ce sera encore plus d’actualité en 2021, ou les évènements forcent les recruteurs à rechercher des compétences bien particulières. Des compétences qui vont permettre aux entreprises de continuer à se développer de manière efficace.
L’autonomie dans un premier temps, qui devient primordiale avec la généralisation du télétravail. Celle-ci permettra de rassurer les futurs employeurs sur la capacité des candidats à télétravailler de manière efficace. En effet, avec des candidats autonome, le futur employeur sait qu’il aura des collaborateurs capables de s’en sortir seuls chez eux !
Mais aussi la capacité d’adaptation. Il est certain que notre environnement personnel et professionnel subit de plein fouet les récentes restrictions et règlementations. Ce sont les candidats possédant une forte capacité d’adaptation qui surmontent plus facilement ces différents changements et leur caractère inattendu ! En dehors des besoins de télétravail ou de retour au bureau, les employeurs sont aussi rassuré par des candidats qui s’adaptent à leurs différentes fonctions et missions. Ou encore à leurs différents collègues, permettant ainsi un gain évident d’efficacité !
En résumé, affutez vos softs skills, car ce sont bien ces compétences qui vous permettront de vous démarquer en cette année 2021 !
(Source : Les Colettes / Culture RH)
Jules Breton, 20/04/2021.